Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
11 juin 2008

Digression sur la mode et le style après le vol de mon Glamour

Depuis une semaine, j'attends avec impatience l'arrivée de mon Glamour. Aujourd'hui 11 juin, il me faut me rendre à l'évidence, je n'aurai pas mon Glamour du mois de juillet...

Bien que je ne sois pas fondamentalement d'accord avec tout ce qui est dit dans la presse féminine, je ne peux m'empêcher de passer un bon moment à feuilleter ces belles pages de papier glacé. Je laisse de coté pendant ma lecture mes petits problèmes quotidiens et mon stress pour me concentrer sur ces belles images. Cependant, je conserve toujours mon esprit critique. Ainsi, je supporte mal certains discours consuméristes visant à faire changer les garde-robes afin d'être au summum de la fashion attitude. Est-il impossible de mixer des pièces anciennes avec des pièces de la saison?

Selon moi, afin de ne pas perdre sa personnalité et ne pas ressembler à des clones, il est d'indispensable de garder un certain recul par rapport à la mode, pour acquérir notamment son propre style. Le style, qui est bien plus important qu'un suivi inconsidéré et moutonnier de la mode, consiste notamment à savoir jongler avec les différentes tendances et à mixer des pièces très différentes. Le style, contrairement à la mode, est une traduction de notre personnalité. "La mode se démode, le style jamais" comme l'affirmait très justement Coco Chanel.

Publicité
Commentaires
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 232
Publicité