Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
10 juin 2008

Caverne d'Ali Baba quatrième partie: le placard de maman

Comme toutes les filles, quand j'étais petite, je me régalais d'essayages de pièces sorties tout droit de la penderie de ma maman!

Aujourd'hui, je ne me contente plus d'essayer ses habits et ses accessoires...Je les lui emprunte  plus ou moins définitivement! Je pense que cela lui fait plaisir que je prenne certaines de ses affaires:

  • cela lui permet d'avoir plus de place dans sa penderie;
  • ces affaires sont portées et ne gisent donc plus pour certaines au fond d'une malle entreposée dans une pièce située au dernier étage de la maison;
  • quand je porte ses anciennes affaires, elle se remémore de bons moments et me raconte de belles histoires "quand j'avais ton age, j'avais porté cette robe à une magnifique soirée...";
  • elle est surement heureuse de constater que nous avons plus ou moins les mêmes gouts vestimentaires!

Si je fais le point sur les affaires dont je l'ai dépossédée, je constate que j'ai emprunté uniquement des pièces vintage qui ont plus de 20 ans d'age.


                                                            Robe Georges Rech (28 ans d'age)

IMGP0257

                                     Robe confectionnée par ma grand-mère il y a environ 30 ans

IMGP0272

                Un jupon (pile dans la tendance de cet hiver qui voit réapparaitre des jupons un peu rétro)

IMGP0269

                                                  Un chemisier typique fin des années 70

IMGP0270

                                                              Sac bandoulière années 70 et sac Longchamps des années 80

IMGP0277

                                                                 Bottes Charles Jourdan (26 ans)

Bottes

                                      Lunettes de soleil Balenciaga (30 ans) et rééditées l'année dernière

IMGP0087

                                                               Porte monnaie et portefeuille Dior (30 ans)

IMGP0124

J'adore fouiller dans ses affaires car je sais pertinemment que j'y fais toujours de nouvelles trouvailles! Merci maman!

Et vous, la penderie de votre mère constitue-t-elle une véritable caverne d'Ali Baba?

Publicité
Commentaires
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 232
Publicité