Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
20 août 2008

Pour celles qui ne suivent pas la mode aveuglément...

Sommes-nous mieux habillées si nous suivons la mode? A la lecture de nombreux blogs consacrés à la mode, j'aurais plutôt tendance à répondre par la négative...Je trouve la plupart du temps "ridicules" les filles qui suivent la mode comme des moutons de Panurge, vous savez, celles qui empilent en une seule tenue toutes les tendances de la saison...

Rien ne m'exaspère plus que les jeunes filles qui s'extasient devant une autre jeune fille qui porte tous les "it" ! En effet, cette dernière est-elle mieux habillée du simple fait d'avoir potassé ses magazines de mode? Il me semble clairement que non puisqu'aucune originalité, aucune imagination, aucune personnalisation ne ressortent de sa tenue.

Celles qui sont bien habillées, qui ont de la classe et de l'élégance ne correspondent pas aux "modasses"...C'est plutôt cette femme à l'abri bus, qui s'habille simplement, qui sait porter un joli haut original et féminin avec ses talons et son jeans boot cut, qui n'a certes aucune pièce "in", mais qui sait se mettre en valeur et rester féminine. Aujourd'hui, dans une mode qui n'a plus grand chose de féminine, rares sont ces femmes qui savent rester femmes...

Mon blog, qui est certes dédié à la mode, ou plutôt aux beautés et horreurs de la mode, me permet de m'exprimer sur ses excès...Il suffit de regarder la blogosphère de la mode pour comprendre de quoi je parle! Les blogs de mode les plus connus "prescrivent" des "it" que les filles s'arrachent dans les H&M et les Zara du coin!

Je clame haut et fort "non aux comportements moutonniers et à la course à l'empilement des tendances". Mettons en valeur notre personnalité par des "tenues personnalisées", qui nous vont et nous plaisent...et nous serons toujours bien habillées...

BB

Publicité
Commentaires
V
lol Merci Mora :-)
M
je n'aurais pas dit mieux, Vic!
V
merci :-)
T
J'y pense : sympa la nouvelle présentation !
T
Un peu de raison dans ce monde ! Merci d'avoir remis les idées en place de certaines qui se croient belles et "fashion" alors qu'elles arborent une tenue qui ressemble à un sapin de Noël... <br /> <br /> Le pire du pire selon moi : l'étalage de marques, forcément bien mises en évidence...<br /> <br /> Ceci vaut aussi pour les mecs d'ailleurs !
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 232
Publicité