Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
23 juin 2008

Les grands basiques que je souhaite avoir un jour: 2ème partie!

Je continue ma série de petits articles dédiés aux grands basiques! Après avoir évoqué les accessoires et les sacs atemporels, je vais m'attarder sur les vêtements indémodables, qu'il est facile de mixer avec n'importe quelle pièce plus actuelle.

Commençons tout d'abord notre inventaire par les vestes et les manteaux!

  • La veste Chanel, éternel basique, qui rend chic n'importe quelle tenue très simple:

    veste_chanel_2

  • Le trench Burberry, qui ceinturé, met en valeur la silhouette:

trench_burberry

  • Le manteau kimono Max Mara, en cashmere et laine, crée en 1981: ce manteau, dessiné à l'origine pour satisfaire les business women du début des années 1980, s'est imposé comme l'un des manteaux les plus classiques. Ce manteau a fait le succès de la maison Max Mara qui est souvent qualifiée de "maestro du manteau"...

max_mara_manteau_kimono

Passons maintenant aux tailleurs pantalons et aux robes (mon sujet favori!).

  • Le smoking pour femme d'Yves Saint Laurent, d'une grande élégance!

smoking_saint_laurent

  • La robe portefeuille Diane Von Furstemberg ("wrap" outre-atlantique), qui s'est vendue à 5 millions d'exemplaires depuis sa création en 1976. Cette robe en jersey sans fermeture éclair, en plus d'être très agréable à porter, confère une grande élégance!

DVF__t__2007_robe_portefeuille

  • La robe Hervé Léger compressante et maxi moulante qui nous galbe et nous met en valeur:

robe_herv__l_ger_rachel_bilson

  • La petite robe noire Chanel conçue par Coco dès le début des Twenties: indémodable, elle peut sauver notre style à maintes occasions!

chanel_petite_robe_noire

Le prochain article consacré aux basiques sera dédié aux chaussures! Et oui, il existe aussi des grands classiques en matière de chaussures!

Que pensez-vous de ces basiques? Avez-vous envie un jour de vous les procurer ou cela vous est-il égal?

PS: La liste vous parait-elle complète ou voudriez-vous ajouter d'autres pièces atemporelles? Je reste ouverte à toute proposition d'enrichissement de cette liste! 

Publicité
Commentaires
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 236
Publicité