Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
30 juillet 2008

Le trench sous toutes ses formes...

J'adore les trenchs! Ce n'est pas une grande nouvelle! Depuis que Kate Moss a réalisé de magnifiques publicités pour Burberry, je reste sans voix devant l'élégance de ce vêtement...


burberry_moss_trench_rose


kate_moss_trench_beige

J'ai donc adopté le trench-coat à l'age de 20 ans, age auquel peu de mes amies portaient un trench-coat, pour cause de "ringardise" absolue! Depuis quelques années, et notamment sous l'effet Comptoir des cotonniers, le trench n'est plus du tout ringard, bien au contraire!

J'ai choisi mon premier trench très classique...le beige Burberry, ceinturé à la taille, aux genoux! Pour la petite histoire, le premier trench coat fut dessiné en 1914 par Thomas Burberry pour répondre aux besoins de l'armée britannique qui souhaitait un manteau imperméable le mieux adapté aux combats. Ce n'est que vers la fin des années 70, avec le début du mouvement punk, que le trench devient véritablement un vêtement à part entière.

                      Trench Burberry, peep toe Zara

DSC00258

                         Trench Burberry, peep toe Zara

DSC00256

                        Trench Burberry, peep toe Zara

DSC00265

Evidemment, je ne suis pas arrêtée sur ma lancée...Après avoir eu le trench beige, j'ai voulu un trench de couleur, plus court, pour la demi-saison...Et je l'ai choisi en rose, couleur très printanière...

                         Trench Burberry, jeans Diesel

DSC00251

                       Trench Burberry, jeans Diesel

DSC00254

J'ai également envie d'en avoir un noir et un blanc...mais chaque chose en son temps!

J'avais aussi craqué sur la robe trench Burberry que portait Kate dans une publicité...J'ai retrouvé cet esprit dans une robe grise Max Mara achetée en soldes l'été dernier...

                   Robe trench Max Mara, peep toe Zara

DSC00237

                      Robe trench Max Mara, peep toe Zara

DSC00242

                   Robe trench Max Mara, peep toe Zara

DSC00247

                     Robe trench Max Mara, peep toe Zara

DSC00248

Vous l'aurez toutes compris, je raffole du trench sous toutes ses formes et couleurs!

Et vous, appréciez-vous les trenchs?

Publicité
Commentaires
V
J'adore également mon tout premier imperméable Burberry ;-)
T
superbe ces trench surtout le premier je l'adore particulièrement !
V
Effectivement Trench Coat! Je me suis rendue sur le site Idbyme et faire des trench sur mesure est une excellente ID! ;-)
T
Plus ringard grâce au comptoir des cotonniers et sublimé par... idbyme !! le seul à faire du sur mesure ! :p
V
lol Mora! Tu dis toujours que rien ne te va petit coquine va! Je suis sure que tu exagères :-)Je ne suis pas géante non plus...:-)
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 240
Publicité