Après avoir parlé des tenues estivales, des accessoires et chaussures coordonnés à ces différentes tenues, j'aimerais me pencher sur le problème du sac! Cet été, avec la renaissance du style années 70 alimentée par l'émergence concomitante du jeans pattes d'éph et de la robe longue, il serait de bon ton de trouver un sac qui se marie parfaitement avec ces tenues. Mon discours, quand je me relis, me semble très consumériste...J'encourage l'achat d'un énième sac par l'apparition de nouveaux styles vestimentaires...  Mais quelle représentante de la gente féminine possédant déjà une multitude de sacs ne justifie pas un nouvel achat de sac par "il faut un sac pour chaque tenue"?

Si nous ne devions adopter qu'un seul sac pour la saison estivale, quel sac devrions-nous choisir?

J'opte pour le joli cabas en paille! Pourquoi? Parce que...

  • il s'associe extraordinairement bien avec la robe longue ou les jeans flare portés avec nos compensées (je justifie donc bien l'achat d'un nouveau sac par l'excellent mariage avec nos nouvelles tenues!);

  • qu'y a-t-il de mieux qu'un cabas en paille pour aller à la plage, à un pique-nique champêtre, ou encore à un marché provençal?

  • il y a des cabas à des prix très légers! Allez faire un tour sur un marché! En Provence notamment, dans tous les marchés, de nombreux stands proposent des cabas! Et c'est dans un marché provençal que j'ai trouvé un petit cabas très sympa!

  Petite sélection de cabas sympas!

  • chez Hobbs, on peut trouver trois jolis modèles, assez originaux:

         Modèle Aube (59£) d'Hobbs

Aube_bags_Hobbs

          Modèle Bella (39£) d'Hobbs

Bella_Bag_39__Hobbs

     Modèle Shamila (69£) d'Hobbs

Shamila_Bag_69__Hobbs

  • Chez ASOS, les cabas Karen Millen et Antik Batik ont particulièrement retenu mon attention!

                       Cabas Karen Millen (120£)

cabas_karen_millen_120_

                        Cabas Antik Batik (95£)

Antik_Batik_95_

J'aime beaucoup ces deux cabas présents sur le site ASOS...Je ne suis pas forcément objective en ce qui concerne le cabas Karen Millen puisque j'adore ce que fait cette créatrice anglaise...

Et vous, avez-vous déjà un cabas en paille? Le cas échéant, pensez-vous l'adopter pour les belles journées d'été?