Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
28 août 2008

Quizz sur l'histoire des chaussures!

J'inaugure ma nouvelle catégorie dédiée aux quizz modesques par un petit quizz sur les chaussures...

En effet, je viens de recevoir un joli livre illustré intitulé "Un amour de chaussure" qui retrace l'histoire de la chaussure depuis les romains jusqu'aux créations Jimmy Choo! A la lecture de ce livre, j'ai appris de très nombreuses choses intéressantes en rapport avec les chaussures...

Voici un petit quizz de 5 questions pour tester vos connaissances en matière de chaussures! Les réponses sont en bas de page...

1) Quel chausseur a créé après la seconde guerre mondiale les chaussures à talons compensés?

ferragamo

2) Quel chausseur a créé le talon aiguille ou stiletto au début des années 50?

charles_jourdan_stiletto_VF

3) En quelle année les chaussures orthopédiques Doc Martens arrivèrent-elles aux pieds des punks?

doc_roses

4) Quel chausseur a inventé au milieu des années 90 les talons en résine transparente?

christianlouboutin_talons_tranparents

5) Dernière question plus people: quel fut le chausseur préféré de Lady Di?

jimmy_choo

Sans plus tarder, je vous donne les réponses...

1) Salvatore Ferragamo
2) Charles Jourdan
3) 1976
4) Christian Louboutin
5) Jimmy Choo

Je crois que je ne connaissais aucune réponse, bien que tous ces chausseurs soient loin de m'être inconnus!

Alors, quels scores avez-vous obtenu (sans tricher évidemment!)?

Publicité
Commentaires
V
lol Difficile de connaître sur le bout des orteils l'histoire des chaussures ;-)
C
Ouah! Et ben je connais aucunes des réponses, enfin si une que je croyais connaitre et finalement c'etait faux !
V
Je suis comme toi Mora...je n'y connais rien, mais je les adore!
M
j'ai séché sur toutes les questions! j'y connais rien en histoire de la chaussure, mais ça m'empêche pas de les adorer =)
V
Comme moi d'ailleurs lol
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 236
Publicité