Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
14 août 2008

La maison Céline...

Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire quelques lignes sur la maison Céline, maison que j'affectionne énormément...Voici en quelques dates, l'histoire de cette maison.

 

Céline Vipiana, créatrice de la maison, débuta son entrée dans l'univers de la mode par l'ouverture en 1945 d'un magasin de souliers de luxe pour enfants. En 1963, Mme Vipiana lance sa première collection de souliers pour femmes composée notamment des célèbres mocassins Inca. Trois ans plus tard, la maison sort d'autres mocassins qui connaitront eux aussi un certain succès, les mocassin Byblos.

mocassins_c_line

Le blason de la maison Céline apparait en 1972...Mme Vipiana le découvre place de l'Etoile à Paris...La chaine entourant l'Arc de Triomphe représente selon elle l'emblème parisien par excellence.

 

En 1999, Michael Kors devient le directeur artistique de la maison. Aujourd'hui c'est la talentueuse croate Ivana Omazic qui est aux commandes...

 

Pour la collection automne-hiver 2008/2009, Céline nous gate!

d_fil__hiver_2008_2009_4

d_fil__hiver_2008_2009_1

d_fil__hiver_2008_2009_2

d_fil__hiver_2008_2009_3

Vivement que je finisse mes études pour pouvoir aller rêver chez Céline...

Et vous, êtes-vous aussi Céline addict?

Publicité
Commentaires
V
Ok Mora, l'avant dernière tenue le remporte alors :-)<br /> <br /> Pour moi, petits coups de cœur pour la dernière tenue (j'adore cette robe) et la première (le bleu du trench est superbe!).
M
comme Gny, j'adore l'avant dernière! cela dit, les autres sont très belles aussi.
V
Jojoe, quelle chance d'avoir vu pu admirer leurs collections tous les jours :-)<br /> <br /> Lilymodi, j'aime beaucoup aussi le trench...Je suis passée hier aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann...Au premier étage, Céline a un très joli espace et j'ai pu voir leurs trenchs qui sont superbes effectivement!!!
V
Gny, voici le lien des adresses des magasins Céline en France...<br /> <br /> http://www.celine.com/fr/<br /> <br /> Ce n'est pas complet car la liste ne comprend pas:<br /> - le magasin Céline de La Vallée Village (où les collections précédentes sont entre -30% et -50% hors soldes toute l'année)<br /> - les boutiques qui vendent du Céline mais pas que du Céline (d'où le fait qu'elles ne soient pas répertoriées dans le lien des adresses)
L
je suis pas une celine-addict, mais ce trench bleu est simplement magnifique!!!!!
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 232
Publicité