J'espère que les amis des animaux ne m'en voudront pas de parler des manteaux en fourrure...Sachez que j'aime les animaux et que je suis plutôt contre la vraie fourrure, même si je trouve cela très beau dans la majorité des cas!

Sur les 175 modèles de manteaux en fourrure recensés par Vogue pour les défilés automne-hiver 2008/2009, j'ai trouvé quelques jolies pièces que je désire partager avec vous...Après avoir éliminé les gilets en fourrure façon Larzac prisés par quelques créateurs dont je n'apprécie pas vraiment le style, je n'ai conservé que les manteaux, vestes et manteaux à col en fourrure que je trouve "beaux". Vous me direz, "qu'est-ce que le beau?"...n'ayant pas devant moi 6 heures pour disserter, je répondrai en une phrase que pour moi "le beau est ce qui me parait agréable à regarder!" Ma sélection, une fois encore très subjective, peut faire matière à contestation... 

Commençons par les trois maisons dont les manteaux et vestes en fourrure m'ont tapé dans l'oeil...Dior, Michael Kors et Fendi!

  • Dior tout d'abord...dont j'adore le défilé de cet hiver!

dior_manteau

dior_manteau_blanc

dior_veste

  • Poursuivons avec Fendi...

fendi_manteau

fendi_veste_ceintr_e

  • Pour terminer avec Michael Kors...

michael_kors_manteau

michael_kors_veste_fourrure

mickael_kors_manteau_avec_col_en_fourrure

Je suis en totale admiration devant ce manteau au col en fourrure...Je le trouve magnifique!

Evidemment, d'autres modèles m'ont beaucoup plu...mais comme toujours, devant faire une sélection, je n'ai choisi que mes coups de cœur!

Alors, êtes-vous toujours autant les amis des animaux?