Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
9 août 2008

Petit tour des manteaux...en fourrure!

J'espère que les amis des animaux ne m'en voudront pas de parler des manteaux en fourrure...Sachez que j'aime les animaux et que je suis plutôt contre la vraie fourrure, même si je trouve cela très beau dans la majorité des cas!

Sur les 175 modèles de manteaux en fourrure recensés par Vogue pour les défilés automne-hiver 2008/2009, j'ai trouvé quelques jolies pièces que je désire partager avec vous...Après avoir éliminé les gilets en fourrure façon Larzac prisés par quelques créateurs dont je n'apprécie pas vraiment le style, je n'ai conservé que les manteaux, vestes et manteaux à col en fourrure que je trouve "beaux". Vous me direz, "qu'est-ce que le beau?"...n'ayant pas devant moi 6 heures pour disserter, je répondrai en une phrase que pour moi "le beau est ce qui me parait agréable à regarder!" Ma sélection, une fois encore très subjective, peut faire matière à contestation... 

Commençons par les trois maisons dont les manteaux et vestes en fourrure m'ont tapé dans l'oeil...Dior, Michael Kors et Fendi!

  • Dior tout d'abord...dont j'adore le défilé de cet hiver!

dior_manteau

dior_manteau_blanc

dior_veste

  • Poursuivons avec Fendi...

fendi_manteau

fendi_veste_ceintr_e

  • Pour terminer avec Michael Kors...

michael_kors_manteau

michael_kors_veste_fourrure

mickael_kors_manteau_avec_col_en_fourrure

Je suis en totale admiration devant ce manteau au col en fourrure...Je le trouve magnifique!

Evidemment, d'autres modèles m'ont beaucoup plu...mais comme toujours, devant faire une sélection, je n'ai choisi que mes coups de cœur!

Alors, êtes-vous toujours autant les amis des animaux?

Publicité
Commentaires
V
Gny, je trouve cela aussi très dur...
G
Personnellement, vu comment ils enlevent la peau des animaux vivants, je ne porterais jamais un manteau en fourrure...
V
Virae/Moufette, il est vrai que la différence entre la vraie et la fausse fourrure est flagrante...On peut voir en quelques secondes (et notamment au toucher) s'il s'agit de vraie ou de fausse...<br /> <br /> Je comprends en tout cas parfaitement ton dilemme...entre l'achat d'une belle fourrure bien chaude, et l'élevage de pauvres bêtes utiles que pour leur fourrure et tuées sans ménagement.<br /> <br /> Ah je ne connaissais pas la fourrure de chat en Suisse!!! C'est hallucinant!
V
J'aime beaucoup le dernier manteau :)<br /> Personnellement j'ai de la fourrure dans mes placards, lapin et renards, c'est a tomber de bonheur en hiver, rien ne tiens aussi chaud sans vous rendre moite.<br /> J'ai aussi de la synthétique, et bien sur si le toucher etait si doux j'adorerai remplacer la vraie avec... sauf que non, on en est loin et surtout meme si parfois le synthétique est super agreable au toucher, au bout d'une semaine, il redeviens reche bizarre je deteste.<br /> J'ai de plus en plus honte de sortir avec mes fourrure que l'on m'a offert, déjà ca fait grognasse du 16eme c clair et net, mais aussi les gens jasent d'instinc.<br /> Peut etre parce que c'est tellement joli qui directement on se rend compte de la difference entre vrai et faux...<br /> pour moi ca veut tout dire si la difference est deja si facile a faire c'est qu'on est pas pret de la remplacer par du synthé...<br /> <br /> Mais comme vous jadore les animaux et c'est vrai que j'essaye de pas y penser.<br /> Apres je porte du lapin et du renard mais euh comment vous dire, j'ai mon permis de chasse depuis mes 15 ans... et pour moi lapin et renards etaient du gibier, c'est aussi pour ca que j'ai trop du mal a visualiser des lapinous d'elevage et des renards qui sont elevés que pour les depecer... vraiment du mal. Moi de mon coté quand j'ai chassé des lapins ben on les mangeait le dimanche et forcément on jettait la peau... donc c'etait presque domage...<br /> Bref c'est bizarre psychologiquement tout ca.<br /> Et par exemple je suis totalement outree par la vente de fourrure de chats en suisse, et je vomis sur le vison (normal j'ai toujours eu des furets de compagnie).<br /> <br /> Bref je dirais OUI mais avec un grand MAIS
V
Mora, tu préfères la 1ère tenue Michael Kors, quant à toi Masculinement la 2nde...Et pour moi, la 3ème! La boucle est ainsi bouclée!<br /> <br /> Mora, il est vrai que parfois que le manteau peut virer à la "grosse bourge coincée"! Mais pas toujours heureusement!
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 232
Publicité