J'aime les chignons classiques: les chignons bananes, les chignons "boules" et autres chignons danseuses...

Le problème: difficile de réaliser soi-meme ce type de chignons!

Après avoir écumé les sites web afin de découvrir les astuces de conception de ces chignons, j'ai enfin trouvé le "truc" pour effectuer des chignons "boules" à la Carrie Bradshaw!

                                   chignon_bagel

Il faut avoir à portée de mains un "doughnut" (ou "donut") ou encore "un crépon". Cela ressemble à cette chose:

                               doughnut

Vous pouvez en trouver facilement chez les grossistes fournisseurs de produits de coiffure, ou encore chez Claire's pour 5 Euros environ. Il existe différents diamètres et des couleurs variées. Il est recommandé de choisir un donut proche de la couleur de ses cheveux.

Les donuts sont très faciles à utiliser...J'ai réussi, avec des cheveux mi-longs et plutot fins à réaliser un chignon digne d'un coiffeur (pour moins cher, bien entendu!). Les différentes étapes à suivre sont les suivantes:

  • se faire une queue de cheval plus ou moins haute en fonction de la hauteur désirée du chignon, et bien serrer l'élastique de la queue de cheval;

  • introduire la queue de cheval dans le donut et bien plaquer le donut contre le crane;

  • répartir les cheveux sur le donut afin de couvrir ce dernier;

  • fixer les cheveux au moyen d'épingles en les enfonçant dans le donut ou avec un élastique de la couleur de ses cheveux en essayant de le camoufler sous le donut.

Ensuite, il est possible de laisser le chignon naturel ou d'enrouler un joli ruban...

                                    chignon_ballerine

Pour celles qui préférent les démonstrations en vidéos, il est possible de taper dans Youtube ou Dailymotion les mots clés "doughnut" (ou "donut") et "buns" ou "chignons" pour découvrir les étapes de confection d'un tel chignon.

Le chignon étant à la mode cet hiver, autant ne pas se priver!