Audrey Hepburn, égérie et grande amie d'Hubert de Givenchy, figure parmi les plus grandes icones de mode du xxème siècle...Enfin, à mon humble avis, bien évidemment!

Qui parmi vous n'a pas revé de porter sa magnifique robe noire Givenchy, accessoirisée du sublime collier de perles à quatre rangs que l'on peut voir dans Breakfast at Tiffany's?

                                   audrey_hepburn_breakfast_at_tiffanys14

Cette tenue est surement celle qui incarne le mieux dans nos imaginations Audrey Hepburn. Mais heureusement, sa classe légendaire ne s'arrete pas à cet instantané. Elle a lancé des modes atemporelles et classiques...

  • le capri: "pantalons arrivant au-dessus de la malléole, et plutot étroits...". Audrey Hepburn était la grande pretresse des capri, qu'elle portait, il faut l'avouer, divinement bien! Avec des petites ballerines, et un petit haut court...

                                   capri_audrey

  • les ballerines: je pense que vous savez toutes qu'Audrey Hepburn avait commandé des ballerines à Salvatore Ferragamo et que celui-ci lui confectionna des ballerines proches de celles que la maison Ferragamo réédite dans différentes couleurs et matières à chaque saison (je fais référence aux ballerines Audrey...qui n'ont pas ce nom dans les faits!) 

                                                         audrey_ballerines

  • les wayfarer: et oui, les célèbres lunettes qui font fureur au bout du nez de toutes les fashionistas du monde depuis deux ans, étaient déjà portées par Audrey dans Breakfast at Tiffany's!

                                                        audrey_hepburn_wayfarer

Voilà un bref résumé de la classe et du style d'Audrey Hepburn, icone de mode malgré elle, puisqu'elle déclarait ne pas désirer suivre la mode mais plutot avoir son propre style, un style qui masque ses défauts et mette en valeur ses atouts...A méditer!