Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
26 août 2008

Le cas de la jupe bouffante...

Depuis un certain temps, j'essaie d'oublier un peu mes robes, et les robes en général, pour me pencher sur le cas des jupes...Je me suis rendue compte que les jupes présentent certains avantages, dont celui non négligeable, de pouvoir se créer différents looks, grâce au choix des hauts.

Hier soir, une fois couchée, au chaud et au fond de mon lit, mes pensées se sont tournées assez rapidement vers la jupe bouffante noire - esprit jupe corolle très New Look - que j'ai "empruntée" (durablement, très certainement!) à ma maman...La jupe bouffante étant l'une des tendances lourdes de l'hiver prochain, je n'ai  pu m'empêcher de me poser cette question: "comment la porter?".

Hier soir, avant de m'endormir, j'ai donc pensé aux différentes tenues que je pouvais créer avec une seule jupe vintage noire bouffante...

  • Tenue de soirée 1: petit top en coton et dentelle Mango, veste beige avec des broderies dorées Sinequanone, escarpins en satin noir Dior, pochette noire en satin BCBG Max Azria, pendentif cœur violet en cristal de Murano...Je me vois déjà partir à l'opéra!

              Jupe vintage, top Mango, escarpins Dior,
    pochette BCBG Max Azria, pendentif coeur de Murano

Copie_de_DSC00507

                              Jupe vintage, top Mango, escarpins Dior,
                   pochette BCBG Max Azria, pendentif coeur de Murano

DSC00504

Jupe vintage, top Mango, escarpins Dior, pochette BCBG Max Azria,
           pendentif coeur de Murano, veste Sinequanone

Copie_de_DSC00508

           Jupe vintage, top Mango, escarpins Dior, pochette BCBG Max Azria,
                          pendentif coeur de Murano, veste Sinequanone

DSC00514         

          Pendentif coeur violet en cristal de Murano

DSC00517

                                           Pochette BCBG Max Azria

DSC00515                                 

                                       Escarpins Dior

DSC00518

  • Tenue de soirée 2: body en satin et dentelle Aubade, escarpins à nœuds rouges Mellow Yellow...La sobriété est de mise pour contrebalancer la transparence du body...

       Jupe vintage, body Aubade, escarpins Mellow Yellow

DSC00554                                                    

                                                        Body Aubade

DSC00560   

      Jupe vintage, body Aubade, escarpins Mellow Yellow

DSC00556                                        

                                             Escarpins Mellow Yellow

DSC00520

  • Tenue de soirée plus "casual" 1: top en soie parme Max Mara, écharpe en paillettes et perles Kookai, escarpins en satin noir Dior...Le coté  "casual"  provient de l'écharpe et du top loose.

           Jupe vintage, top Max Mara, escarpins Dior

DSC00535                           

                     Jupe vintage, top Max Mara, escarpins Dior

DSC00542         

          Jupe vintage, top Max Mara, écharpe Kookai,
              pochette BCBG Max Azria, escarpins Dior

DSC00545

                                                    Echarpe Kookai

DSC00547

  • Tenue de soirée plus "casual" 2: top en coton et dentelle Mangocache cœur jaune Marc Jacobsbroche  fleur  noire,  bracelet en perles jaunes de cristal de Murano, escarpins en satin noir Dior... Le contraste entre le jaune et le noir et la forme du cache cœur font une tenue moins formelle...

       Jupe vintage, top Mango, cache coeur Marc Jacobs,
escarpins Dior, bracelet en cristal de Murano, broche fleur

DSC00528

                      Jupe vintage, top Mango, cache coeur Marc Jacobs,
                              broche fleur, bracelet en cristal de Murano

DSC00525                                       

                                         Broche fleur

DSC00531                                 

                         Bracelet en perles de cristal de Murano

DSC00533

Je me sens très féminine dans les quatre tenues présentées...Je crois que je vais devenir une jupe bouffante-addict!

Et vous, êtes-vous passées en mode jupes bouffantes?   

Publicité
Commentaires
V
Il faudra que j'essaie ton fourreau maman...C'est vrai qu'avec le body Aubade, cela peut faire un très joli ensemble!<br /> <br /> Heureusement que tu ne jettes rien!
A
tres joli ce jupon noir à volants! ravie de le revoir sur toi,je l'avais oublié;est ce que tu as essayé mon fourreau en velours noir G RECH? je pense qu'il irait à merveille avec ton body AUBADE qui est superbe, si féminin , un peu femme fatale...biz ta maman qui ne jette rien; sorry pour mon 38,5 ... et mes JIMMY CHOO!!!!
S
Tu es magnifique...
S
Victoire chérie, <br /> toutes ces tenues sont fantastiques, tu as su les personnaliser avec beaucoup de talent, comme d'hab. Comment fais-tu??? Une séance avec la fameuse jupe New Look, par exemple. Tu fais des essayages, tu regardes des magazines, tu tentes des associations de couleurs, de tissus??? Parce qu'évidemment, tu as complètement raison de rester sobre avec le body Aubade, à tomber à la renverse par ailleurs...<br /> Plein de bisous pour ma Victoire...
V
Merci beaucoup Gny :-)
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 223
Publicité