Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
9 juillet 2008

Les tendances passées auxquelles je n'ai jamais adhéré...

Si je me penche sur mon passé de "fashion victime", je me rends compte que je n'ai pas adopté de manière moutonnière toutes les tendances des saisons passées. Je ne me définis donc pas comme une "fashion victime"...J'aime la mode, mais je ne peux pas la suivre aveuglément puisque je ne considère pas que toutes les tendances soient "belles"!

  • Printemps-été 2008: je n'ai pas adhéré au tie&dye et au sarouel car je trouve que ces deux tendances ne me mettent pas en valeur...Le sarouel me donne l'impression d'avoir fait dans mon pantalon, et quant à l'imprimé tie&dye, il détient une connotation trop hippie qui ne convient pas à mon style (en partant de l'hypothèse selon laquelle j'aurais un style!).

  • Automne-hiver 2007-2008: je n'ai pas adopté les richelieu et les low-boots...Pourquoi? Car je considère tout d'abord qu'il est nécessaire de porter une robe ou une jupe avec des ballerines, des escarpins ou des bottes, et rien d'autre! D'autre part, le port du pantalon exige le port d'escarpins, de boots, de ballerines ou de mocassins...mais pas de richelieu ou de low-boots. Au moment où je rédige ces justifications relatives au refus d'adopter ces deux genres de chaussures, je me rends compte que je suis un peu étroite d'esprit...Mais il n'empêche que je ne trouve pas ces chaussures jolies, je n'y peux rien!

  • Printemps-été 2007: j'ai fait l'impasse sur le look de femme enceinte et ses robes amples...elles ne convenaient pas à ma silhouette!

  • Automne-hiver 2006-2007: je n'ai pas adopté le sac oversize ni la robe boule qui avait tendance à me transformer en véritable sac à patate!

Je ne suis donc pas une "fashion victime" puisque je refuse de porter aveuglément les tendances imposées par l'industrie de la mode...Je ne pioche quelques éléments que parmi celles qui me plaisent réellement!

Et vous, adoptez-vous toutes les tendances ou seulement celles qui vous plaisent profondément?

Publicité
Commentaires
V
Mora, j'ai également des low boots...mais comme toi, je ne les porte qu'avec des pantalons! J'ai du mal à les porter avec des jupes ou des robes...Je fais un blocage lol<br /> Quant au sac oversize, tout dépend tu sac évidemment. Il y en a de très beaux...
M
j'ai une paire de lowboots à la maison mais je les porte avec un jean tout simplement. j'ai jamais réussi à les faire assortir avec un truc plus court.<br /> ah les sacs géants... j'adore!!<br /> pour le tie&dye, j'arrive pas accrocher non plus
V
Vera, en fait je trouve que certaines filles arrivent à porter des low boots de manière remarquable! Mais moi je n'y arrive pas! C'est pourquoi je ne les ai pas adoptées, de façon à ne pas etre ridicule :-) J'espère que tu mettras sur ton blog des photos de tes tenues portées avec des low boots! Tu peux inspirer celles qui jusque là n'ont pas réussi à franchir le cap (comme moi lol)!
V
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens te dire (surtout pour le sarouel en fait -_- ) même si je suis fan des gros sacs et des low boots (parceque moi je mets des robes et des jupes en hiver :p)
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 232
Publicité