Qui a déjà eu le plaisir de porter une combinaison aux sports d'hiver? Je fais malheureusement partie de celles qui ont été contraintes de porter ce vêtement peu pratique! N'avez-vous jamais entendu parler d'une femme, qui prise d'un besoin urgent, commença laborieusement à déboutonner le haut de sa combinaison et qui malencontreusement, n'ayant pas pris la peine d'enlever ses skis, dévala la piste accroupie les fesses à l'air? Pour moi, le mot "combinaison" a pendant longtemps été associé dans mon esprit à cette histoire. Sauf depuis quelques temps, avec l'apparition des combinaison de "sports d'été"!

Les combinaisons renvoient encore à des tendances du passé (comme toute la mode de cet été d'ailleurs). Elles peuvent être longues ou courtes, et dans ce dernier cas on parle alors de "combishort". Ma préférence, honnêtement, se porte sur le combishort que je trouve plus facile à mettre. Cela ne signifie pas que je dénigre la combinaison! Je la trouve magnifique sur des filles dont la taille est supérieure à 1m70, ce qui n'est hélas pas mon cas.

Revenons au combishort! J'ai épluché les magasines ainsi que les sites Internet de plusieurs marques, et quelques modèles ont retenu mon attention!

  • Modèles "sports": des modèles faciles à mettre en journée, qui ont une coupe plutôt classique avec des boutons à l'avant et des manches courtes. J'aime beaucoup la manière dont est accessoirisé le combishort ASOS;

                                                         Combishort ASOS

ASOSASOS_2

  • Modèle sport chic: le combishort Paul&Joe Sister combine à la fois l'élégance et un petit coté sport...Je le trouve parfait!

                                                              Combishort Paul&Joe Sister

combishort_P_J

  • Modèle soirée: l'absence de manche du combishort Alexander Wang et sa composition en soie confèrent à ce combishort beaucoup d'élégance. Je le trouve idéal pour aller en soirée.

                                                           Combishort Alexander Wang

alexander_wang alexander_wang_2

  • Modèle Riviera: les rayures du combishort Marc by Marc Jacobs lui donnent un petit air marin très sophistiqué et BCBG. 

                                                        Combishort Marc by Marc Jacobs

MBMJMBMJ_2

  • Combishort inclassable: le combishort Firetrap fait partie des plutôt rares combishorts à être bustier! Facile pour la plage et sexy lors des soirées estivales!

                                                                          Combishort Firetrap

Firetrap_bustier_1firetrap_bustier_2

Comment porter un combishort en journée et en soirée?

  • en journée: avec des partiates ou des compensées, des gros bracelets de couleurs mattes, une ceinture assortie aux chaussures ou aux bracelets. L'exemple du combishort ASOS est parfait! Des gros bracelets marrons assortis à la ceinture et aux compensées!

  • en soirée: des stilettos, des compensées, ou des spartiates plus bling bling dans les tons argentés ou dorés. La ceinture peut également etre plus visible qu'en journée, sur des tons plus dorés/argentés. On peut également jouer sur la pochette ou sur les bijoux. Selon moi, le soir, il faut un minimum briller avec son combishort, et ce d'autant plus s'il est noir!   

Et vous, quelle combinaison gagnante allez-vous choisir?