Parallèlement aux jeans flare, le slim continue sa route et a toujours une très bonne place dans ma penderie...En noir et en denim brut, il est parfait pour l'automne et l'hiver! Mais pour les belles saisons, j'aimerais mettre de la couleur dans mes slims! Et cela tombe bien puisque pour cette saison fleurissent des slims de couleur à tous les prix!

 

Quelle couleur adopter? Quelle matière? Comment prendre en compte sa physionomie?

1) Slims de couleur et morphologie

1er cas: pour les filles "crevettes" toutes menues (tailles 34-36), tout vous ira parfaitement! Quelle chance!

2ème cas: pour les filles normales dont je fais partie (tailles 36-38), quelques petits bémols:

 

  • éviter les matières irisées (effet visuel grossissant) et plutôt privilégier les couleurs mates;
  • éviter les couleurs très claires qui grossissent n'importe quelle silhouette (blanc/beige/écru...) et choisir plutôt des slims aux couleurs franches plus foncées (bleu marine/bleu klein si l'on ose une silhouette rock...)

3ème cas: pour les filles ayant des courbes plus rondes, quelques petits bémols également:

 

  • les deux contre indications ci-dessus s'appliquent;
  • éviter les slims taille très haute qui donnent l'impression d'avoir des maxi fesses.

slim_taille_haute_scarlett

2) Petite sélection de slims de couleur à tous les prix

Si je récapitule par ordre de prix croissants, on peut trouver:

 

- Pimkie: slims aux alentours de 25 Euros (NDLR: à ce prix, on ne vise pas la qualité, mais pour une saison, pourquoi pas si le slim ne fait pas trop "cheap").

slim_rouge_Pimkieslim_bleu_pimkie

- Diesel: leurs slims de couleur pour cette saison tournent aux alentours de 120 Euros. Diesel créant des jeans bien coupés et de qualité, il me parait assez judicieux d'aller faire un petit tour en magasin si l'on est intéressé par un slim de couleur.

slim_rose_Diesel

- Les créateurs haut de gamme: Chloé, Helmut Lang...jeans aux alentours de 230 Euros (NET A PORTER). A chacune ses arbitrages en matière de budgétaire!

slim_chlo__1_NAP

slim_beige_Helmut_Lang_NAP

3) Comment porter un slim de couleur?

Surtout s'il s'agit de slim flashy, je prônerais  l'utilisation dans la tenue de 2 couleurs en tout pour tout! Cela permet d'éviter le look perroquet...

 

  • coordonner les chaussures et le top;
  • coordonner les chaussures et la veste/blouson en s'autorisant un top d'une nuance au-dessus ou au-dessous de la veste/blouson.

Personnellement, je préconise le port des talons qui permettent d'élancer la silhouette. Avec la tendance des escarpins et sandales plateformes, il est facile de trouver une paire confortable tout en étant haut perchée.

Quant aux tops, je privilégie des hauts plutôt fluides, qui cassent le coté moulant du bas du corps. Les tops peuvent être plus ou en moins longs en fonction de notre taille et de ce que l'on tient à cacher ou au contraire à mettre en valeur.  Attention cependant à ne pas tomber dans le coté sac à  patates en portant des hauts trop longs et trop amples!

4) Alternatives aux slims de couleur

Si la coupe slim ne vous plait, il existe d'autres coupes qui peuvent s'en rapprocher ...Le Capri constitue dans ce sens une bonne alternative:

 

  • il est près du corps;
  • il arrive aux chevilles;
  • il existe dans de nombreuses couleurs.

Et il est d'une grande élégance!

Capri_Audrey_2