Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
21 avril 2008

La folie Ebay

Il y a 4 ans, j'ai ouvert un compte Ebay, que je n'avais jusqu'à présent jamais utilisé! Il y a 3 mois, en cherchant une maxi pochette vintage sur ce site d'enchères, je suis tombée nez à nez avec la pochette oversize de mes rêves, que j'ai évidemment achetée!

4761

Depuis ce premier fructueux, et le passage de mon "profil 0" à un profil 1 (qui ouvre plus de portes que le précédent cité...), je me suis lancée à corps perdu dans la recherche de jolis objets (vestimentaires bien évidemment) que je ne pourrais pas m'offrir lors de séances de shopping réelles. Mon shopping virtuel sur Ebay comporte des avantages:

- j'ai à ma disposition des milliers d'articles différents (surtout quand on coche la case "monde entier") de marques diverses;

- on peut trouver de vraies perles vintage qui peuvent venir de l'autre bout du monde;

- quand il fait froid l'hiver, il est bon de pouvoir shopper de son canapé en buvant un mug de thé bien chaud!

Cependant, les achats sur Ebay comportent des risques:

- se tromper de taille (surtout avec les tailles non françaises et la conversion des tailles américaines, italiennes, ou encore anglaises)! Il faut demander au vendeur de préciser la taille et de donner les mesures exactes. Si l'on se trompe, il est possible de rendre dans les 7 jours (pas toujours malheureusement) l'objet et de se faire rembourser voire de se faire renvoyer l'objet dans la taille correspondante si le vendeur possède des stocks (ce qui n'est pas le cas des vendeurs particuliers);

- acheter une contrefaçon. Pour éviter le piège de la contrefaçon, certaines éléments méritent d'etre relevés et doivent vous mettre la puce à l'oreille. Vérifiez donc:

  • si le vendeur a des évaluations négatives liées à la contrefaçon;

  • si ce même vendeur vend cet article de luxe ou de créateurs dans toutes les tailles voire plusieurs articles pour une même taille;

  • si le vendeur utilise des photos de défilés pour illustrer l'article, sans proposer des photos de l'article lui-même;

  • si le vendeur est originaire d'Asie (Japon, Chine, Hong-Kong)...Cependant, il faut aussi faire attention à certains vendeurs américains ou européens qui revendent ces articles contrefaits après s'être fournis chez les vendeurs asiatiques;

  • si le vendeur ne vend que des marques de créateurs en achat immédiat à bas prix (les marques très contrefaites sont: Marc Jacobs, Chloé, Phillip Lim, DVF, Anna Sui, le modèle Cambon de Chanel, Vuitton). 

Malgré ces petits désagréments, j'ai déjà fait sur Ebay de bonnes affaires tout en restant très vigilante et en n'hésitant pas à poser des questions aux vendeurs et à leur demander des photos supplémentaires. Parmi ces bonnes affaires, je citerai:

  • un petit gilet Marc Jacobs en cachemire;

  • un petit pull See by Chloé;

  • une paire de ballerines Audrey  de Ferragamo.

5692

Publicité
Commentaires
Le mode d'emploi de la mode
Publicité
Le mode d'emploi de la mode
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 232
Publicité